La saison repart timidement, la semaine dernière fut une petite journée en oldies, petite pour ne pas dire inexistante. J’arrive sur une première brocante aux lueurs de l’aube – 6H30 – il y a une longue queue de voitures à l’arrêt ce qui n’augure jamais rien de bon. Une organisation mal rodée et c’est l’horaire de déballage qui trinque. J’attends une dizaine de minutes à airer  parmi les 3 exposants qui ont pu commencer tout juste à déballer. Je décide donc de me lancer à l’assaut de la deuxième brocante à 10 mins en voiture de la première, ça laissera le temps aux gens de déballer ici.

J’arrive donc à la deuxième, et là, quelques exposants déjà sur le pied de guerre, et finalement assez peu de passants, l’ambiance idéale ! Et c’est parti. Un premier lot de jeux Ps2 et Gamecube pour 2 euros (le Fifa Street est rayé et ne fonctionne pas, ce qui m’a décidé à acheter un réparateur de CD, que je recevrais cette semaine et vous ferai un petit retour après test).
Je suis par contre ravi de la figurine Elsa Disney Infinity, réclamer par le crapaud la veille, et obtenu à 3 euros ce matin là. Quelle veine.

Sur la second brocante, je trouverai le Street Fighter X Tekken pour 4 euros. (Pardonnez au passage le fond rouge du tapis :/)

Brocback

Le second dimanche, rien de bien transcendant aux alentours si ce n’est une foire à la puériculture, débutant à 9H (et pas avant !). Je met assez peu de conviction à me rendre à ce genre de manifestation, tant les exposants sont peu nombreux, et le risque de ne rien trouver est grand. Mais là, c’était à 5 mins de chez moi, à une heure raisonnable, je me suis laissé tenter, et j’ai bien fait puisque j’ai pu y trouver ceci :

Yoshi's

Un jeune garçon m’en demandait 1€50, je lui en ai laissé 2€, il avait l’air sympathique, et m’avait permis de ne pas perdre ma journée. La boîte est loin du mint, mais elle a le mérite d’être présente. Le jeu est assez sympa, puisqu’il s’agit d’orienter la console dans la direction souhaitée, pour que le décor suive le mouvement. L’ancêtre de l’accéléromètre ?

Laisser un commentaire