Encore un dimanche matin dédié à mon activité favorite.
Matinée un peu spéciale, car en visite chez mes parents, et donc sur un territoire ‘vide-greniesque’ moins habituel. Comme à l’accoutumé, j’ai préparé ma ronde la veille, 5 brocantes, petites/moyennes, pas trop éloignées. Levé 6H, départ 6H05 – avec un minimum de bruit pour ne pas réveiller la maisonet, au risque de me prendre des réflexions incongrues à mon retour  – Direction une petite ville à 15 km. J’arrive sur les lieux, et déjà, ça sent pas bon, je vois au loin … 1 exposant … Qu’à cela ne tienne, je vais tout de même allez voir, on ne sait jamais.

Résultat, un Resident Evil : Archive pour 1 euro et ‘Câl-of’ – comme on dit quand on est jeune et branché – pour 3 euros.

20140514_084553_2

Je me mets en route vers la deuxième… rien, personne, nada, quedal… En route vers la 3 ême. Ici ils sont une petite dizaine à déballer tranquillement. Ce n’est pas dans mes habitudes, mais cette fois j’ai demandé – poliment – si les exposants étaient en possession de « vieux jeux vidéo, style super nintendo, Gameboy… ». Ca n’a pas été très rentable, sauf au dernier stand ou la dame me dit :

-« Genre Amstrad, ça pourrait vous intéresser ? »

-« Oui pourquoi pas » en pensant alors à du CPC lourd et encombrant.  
-« la console grise avec les manettes ? J’ai 3 jeux avec aussi »
Une légère excitation m’envahit
-« La GX 4000 ? Avec les boites, les jeux ? »
-« Oui il me semble bien »
Oh punaise !
Elle finira par me dire que la console est chez elle et qu’elle pourra aller la chercher plus tard (on échange nos numéros). 

Finalement ici je ne récupérerai que le Walking Dead PS3 pour 3 euros, pour l’instant. 

Je finis la boucle avec 2 autres vide-greniers, le premier où personne n’a déballé parmi les 3 exposants. Quant au second, petite anecdote en m’y rendant. Mon GPS m’indique de « Tourner ; à ; droite ». Je m’exécute, ayant une confiance aveugle en celui-ci, étant quelque peu complètement dépourvu de tout sens de l’orientation. J’arrive alors sur un chemin – sur lequel la nature a commencé à reprendre ses droits – et au bout de 50 mètres je tombe la dessus :

20140511_073025_2

J’ai fait demi-tour.

Je ne trouverai rien sur la dernière brocante.

Il n’était alors que 7H30. j’ai donc décider de refaire le tour. Je finis par trouver ceci pour 1 euros l’unité (sauf Bilbo à 3 €, acheté à un gamin de 7-8 ans. C’est plus fort que moi, je ne peux pas négocier avec un gosse…)

20140514_084533_2

 

Finalement mon retour sur la 3ême brocante sera bénéfique puisque j’y pêcherai le fameux Amstrad GX4000 avec 3 jeux pour 10 euros. L’ensemble aura somme-toute nécessité quelques heures de nettoyage, tant la crasse avait envahi la moindre aspérité de la bête.

GX4000

 

 

 

Une réponse à Broc Back du 11 Mai

Laisser un commentaire