Il y a des matins comme ça où vous vous dites que la journée démarre très mal.

6H15, aprés une nuit très agité (la faute à la schtoumpfette), je me dirige vers le premier des deux vide-greniers prévus ce matin. Il fait nuit, froid et ma lampe torche faiblit à chaque pas. Je fais un premier tour vite fait mais c’est très grand et j’aime pas les grandes brocantes. Au détour d’un camion, j’entends un hommer demander au propriétaire de la parcelle pour la journée – oui l’exposant – « c’est combien ? », l’hôte rétorque alors « Pour le tout ? » – « Non juste la dreamcast » – « Ah ; 8 euros avec les jeux » …. Et fuck ….

En même temps l’exposant n’avait pas encore déballé, et l’heureux futur possesseur fouillait déjà dans les cartons – chose que je me refuse à faire, par principe. Je suis sûr qu’elle est arrivé sur Ebay dans l’aprés-midi. Oui C’est l’aigreur qui parle. Je continue donc d’avancer d’un pas sûr et alerte, quand j’entends 1 « collectionneur », arrivant de l’allée ou je m’apprêtais à pénéter, dire à un autre « 40 euros avec les Game&watch, c’est bon ça ! » … Et Re Fuck …
OK, s’en est trop. je finis la travée en cours et retourne illico-presto à la voiture décidant d’abandonner les 150 exposants aux quelques ratisseurs présents (C’est encore l’aigreur qui parle).

Me voilà arrivé sur les lieux de ma seconde destination. Un lieu familié, puisque l’année précédente, j’avais tourné pendant 10 minutes pour trouver une brocante qui fût annulée faute de participants. Mais cette année, elle eut bien lieu. J’espère y voir moins de concurrence et ça s’annonce plutôt pas mal, puisqu’au premier stand, bien en vue, posé sur un drap blanc peu fourni, j’y trouve un adaptateur Snes dans sa boite d’origine. C’est le genre d’article qui a une durée de vie sur un vide-grenier d’environ 10 mins. J’avance de quelques mètres et tombe sur un vendeur qui commence à poser tout un tas de jeux sur beaucoup de supports différents. Mon sourire s’estompe, je me dis qu’il s’agit peut être d’un revendeur spécialisé, et j’imagine déjà toutes ces belles choses hors de prix.
Mais finalement c’est « juste » un vendeur, il a quelques jeux Snes (aladdin en loose de ce que je me souviens), quelques jeux Nes, dont Dragon’s Lair que je lui ai pris, et beaucoup de jeux Dreamcast. Je lui demande le prix il me dit « tous les jeux sont à 5 euros sauf les 360″. Un sourire s’esquisse au coin de mes lèvres. Il se reprend : « Ah non, dans les dreamcast j’en ai 2 que je vends 10 euros parcqu’ils sont pas mal connus ». C’est là qu’il me sort les 2 Shenmue complet en super état (fourreaux compris ;) ). Voilà au final ce que je lui prendrais pour 40 euros :

BrocBac13042014-1

 

Je lui ai pris aussi ça pour 3 euros :

20140413_114303

Et sur la fin de la ballade :

BrocBac13042014-1

 

Le FF à 1 euro car il manque les 2 premiers CDs …

Y’a pas à dire, c’est moins stressant que quand on est 50 sur le coup ;)

 

 

2 réponses à Broc Back 13/04

Laisser un commentaire