Joyeuses Pâques !

Ce week end fût rude pour le sommeil. 3 jours, 3 grasse-matinées tombées à l’eau. Mais le résultat est globalement satisfaisant.

Je n’aime pas spécialement les vide-greniers du samedi, car il y a généralement peu de rendez-vous et beaucoup de chineurs se retrouvent donc concentrés en un même lieu, et ça n’est vraiment une bonne chose, tant, dans ma région, certains sont prêts à tout. Il est donc de bon ton de les laisser s’entre déchirer aux culs des voitures et de continuer son chemin pour tenter de dénicher les bonnes trouvailles déballées.
La première broc’ de ce samedi a eu le don de mettre tout le monde d’accord, puisque malgré une arrivée matinale (6h30), personne n’avait commencé à déballer, pire, personne n’avait encore pris place, et pour cause, les organisateurs ont décidé de démarrer les hostilités à partir de 7H… Il y avait donc définitivement plus de « chineurs » que d’exposants. Je me suis fais souffler sous le nez quelques jeux Master System et quelques notices Game Boy. J’ai vu des jeux Videopac aussi, mais à 5 euros l’unité, j’ai passé mon chemin.

Au final je repartirai ce samedi matin avec ça, pour 3 euros – Royale :

brocapaques5

Dimanche matin, j’ai décidé d’éviter LA brocante du coin, celle avec plus de 200 exposants, que je fais pourtant tous les ans, mais sur laquelle j’étais à peu prés sûr de tomber sur mes bêtes noires. Au programme ce matin, 2 brocantes d’ampleurs moyennes, entre 50 et 100 exposants annoncés. Sur la première, je trouverais 1 jeu PS2, Dakar 2 en édition collector pour 2 euros, et surtout 4 jeux Nes, en loose  – il y en avait 4 autres que je possédais déjà, que j’ai laissé pour l’heureux prochain collectionneur / râtisseur / revendeur (rayer les mentions inutiles). 4 jeux donc, dont le fameux BlaaaaAAAaaade Of Steel, qui n’est fameux que parce que j’y ai passé quelques heures avec mon poto il y a quelques années. 10 euros les 4.

brocapaques2

Sur la seconde broc, quelques bonnes affaires, dont ce lot pour 8 euros. Notez au passage le jeu Master System que je ne connaissais pas : Robocop versus The Terminator. Le créatif qui a eu l’idée de mixer les 2 … Un titre qui laisse réveur.

brocapaques3

Et sur un second stand, j’entre aperçois derrière un carton, 2 caisses avec des câbles et des boîtes qui me sont familiers. J’obtiendrais ce lot pour 15 euros. Content car hormis 2 jeux Megadrive, les autres ne faisaient pas parti de ma collection, sans parler du Joystick Megardrive que je kiff !

brocapaques4

 

brocapaques1

Je finirais ce week end de 3 jours sur un vide-grenier fournis … en « chineur » de JV. J’y trouverai 2 malheureux jeux PS2 pour 4 euros et quelques mangas pour mon pote. A noter la « bonne surprise » du Firefighter, que j’ai trouvé assez sympa. C’est pas non plus le jeu de l’année mais c’est pas mal et ça rappelle l’excellent Firemen sur Snes.

brocapaques6

 

Laisser un commentaire